BCP: Fusiondes BP Fès-Taza et Meknès

BCP Fusiondes BP Fès-Taza et Meknès
BCP Fusiondes BP Fès-Taza et Meknès

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Deux ans après la fusion de la BCP et de la BANQUE POPULAIRE d’El Jadida-Safi, la Banque compte effectuer un rapprochement capitalistique entre deux BPR du centre du pays. Il s’agit de la BP Fès-Taza et de la BP Meknès qui viennent de sceller un traité de fusion après l’autorisation de leurs Conseils de surveillance respectifs, du Comité Directeur du Groupe coopératif et des 9 BPR que compte ce dernier. Dans le cadre de cette opération, nécessitant la validation des AGE des deux BPR, la BP Meknès devrait transmettre l’intégralité de son patrimoine (un total bilan de 15 Mrds Dh en 2017) à la nouvelle entité BP Fès-Meknès. Cette dernière devrait ainsi peser près de 28,8 Mrds Dh en dépôts de la clientèle et près de 16,2 Mrds Dh en crédits distribués. Ce rapprochement traduit la volonté du Groupe de consolider son positionnement de référence pour s’aligner sur le nouveau découpage régional du Maroc et de réaliser des synergies entre les deux entités fusionnées.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.