15ème édition du SIAM: L’innovation digitale et le Royaume Uni à l’honneur
15ème édition du SIAM: L’innovation digitale et le Royaume Uni à l’honneur

C’est sous le thème «Agriculture Marocaine à l’ère de l’innovation digitale» que se tiendra la 15ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc – SIAM.

Prévu du 14 au 19 Avril 2020, ce rendez-vous international incontournable pour les professionnels du secteur agricole renforce, à chaque édition sa position d’un des plus grands rendez-vous de l’agriculture à l’échelle mondiale.

Dans ce sens, la thématique du SIAM 2020 «Agriculture Marocaine à l’ère de l’innovation digitale» répond à la tendance mondiale de la digitalisation des économies et des process.

Dans le cas spécifique de l’agriculture, la digitalisation permet d’améliorer la productivité, la traçabilité et la commercialisation. Elle favorise également l’inclusion sociale et financière du monde rural grâce au mobile banking et aux nouveaux produits rendant les services bancaires et financiers accessibles à l’ensemble de la population rurale.

La transformation digitale du secteur agricole constitue par ailleurs un outil de bonne gouvernance des stratégies agricoles, optimisant et accélérant le partage d’informations et le développement d’outils de veille et d’aide à la prise de décision.

Pour cette 15ème édition, le SIAM confirme une fois encore sa dimension internationale avec, en plus des 65 pays représentés, le Royaume Uni comme pays à l’honneur, confirmant ainsi la dynamique positive des relations bilatérales enclenchée en ce début d’année en marge du Brexit.

Le Royaume Uni, avec une production agricole s’élevant à 27,8 milliards EUR en 2017 détient près de 11% des parts du marché agroalimentaire européen.
Cinquième producteur agricole de l’UE et premier producteur européen de moutons et de chèvres, le Royaume Uni est également le 3ème producteur de céréales, de lait et de bétail d’Europe. Le Royaume Uni est le 7ème client et 11ème fournisseur du Royaume du Maroc.
Pour son édition 2020, le SIAM renforcera également sa plateforme de rencontre pour rendre encore plus efficace prospections et networking pour les participants et exposants du SIAM.

Cette plateforme s’enrichira d’un espace déjeuners d’affaires pour allier efficacité et convivialité et permettre aux opérateurs de discuter opportunités d’affaires en toute tranquillité.
Enfin, fidèle à sa vocation d’espace scientifique et de débat, le SIAM 2020 prévoit d’accueillir 40 conférences où intervenants de haut niveaux échangeront avec les opérateurs de l’agriculture.
Il est à signaler que le SIAM 2020 s’inscrit dans la digitalisation avec la mise en œuvre du E-Ticket, permettant d’accéder à la billetterie en ligne et d’éviter les files d’attentes.
Le SIAM 2020 offrira également un accès Fast Track permettant un accès plus aisé au salon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.