A. G. Laya dans quelques jours au Maroc: Décrisper l’atmosphère…
A. G. Laya dans quelques jours au Maroc: Décrisper l’atmosphère…

Une constance dans la diplomatie espagnole.
Arancha González Laya, nouvelle ministre espagnole des Affaires étrangères, réservera sa première visite officielle au Maroc, le 24 janvier prochain, rapportent les médias espagnols.

La cheffe de la diplomatie espagnole qui maintient ainsi la tradition, comme ses prédécesseurs, Josep Borell et Alfonso Dastis, se réunira avec son homologue marocain, Nasser Bourita, pour discuter des questions d’intérêt commun.

Sur le plan bilatéral d’abord, il sera question de décrisper l’atmosphère née de la ferme volonté du Maroc d’aller de l’avant dans le parachèvement de sa souveraineté sur le domaine maritime qui lui revient de droit.

En effet, depuis que ce dossier a atterri au parlement pour examen et validation, on a assisté à une levée de boucliers de la part de nombre d’acteurs politiques ibériques, fortement influencés par les voix canariennes.
Mais aussi par d’autres issues des Présides sous occupation espagnole.
Si le Maroc s’est déclaré favorable aux discussions avec les parties concernées, Espagne en tête, il n’en reste pas moins que cette bonne volonté affichée se fera dans le cadre du respect des intérêts nationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.