Abdellatif Laâbi décroche le «Nouveau siècle d’or»: Consécration mexicaine…

Le poète et écrivain Abdellatif Laabi se rendra à Mexico pour recevoir le prix international de poésie le « Nouveau siècle d’or ». Il participera donc au festival qui réunira du 29 juin au 2 juillet, quelque 70 poètes mexicains et internationaux et se déroulera sur plusieurs lieux de la capitale. Au cours de cette rencontre, organisée conjointement par la revue Círculo de Poesía, les éditions Valparaíso México et le Festival Di/Verso, Abdellatif Laabi recevra le prix international de poésie «Nouveau siècle d’or».
Ce prix, qui rendra hommage également à des poètes tels que Machado, Neruda, Lorca ou Albertí, est décerné chaque année à un poète dont l’œuvre est significative dans le monde d’aujourd’hui.
Né en 1942, Abdellatif Laâbi est l’un des initiateurs de la révolution culturelle du Maghreb. Il a reçu de nombreuses distinctions telles que les prix Goncourt et le Grand Prix de la Francophonie de l’Académie française en 2011.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.