Accélération industrielle: Fès-Meknès se dote d’un parc dédié
Accélération industrielle: Fès-Meknès se dote d’un parc dédié

Un Protocole d’Accord pour l’aménagement, le développement, la promotion, la commercialisation et la gestion de la zone d’accélération industrielle Fès-Meknès a été signé, le 16 octobre 2019, à Rabat.

Pour cet événement qui s’est déroulé au siège du ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, les acteurs de la région, élus et représentants du secteur privé ont fait le déplacement.

Les signataires de ce protocole d’accord sont les ministères de l’Industrie, de l’Intérieur, de l’Economie et des finances, de l’Aménagement du Territoire, ainsi que la Wilaya, le Conseil de la Région de Fès-Meknès et MEDZ.

Située dans la Province de Sefrou, cette zone d’activité industrielle sera réalisée sur un terrain d’une superficie de 500 ha.

Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la déclinaison régionale du Plan d’Accélération Industrielle, favorisera l’émergence d’un nouveau pôle dans le Royaume qui agira comme un ferment du développement industriel de la région Fès-Meknès et qui découle de la vision Royale d’assurer un développement territorial équilibré et pérenne, au service du citoyen et de ses attentes.

Le parc industriel d’Aïn Cheggag se veut un projet durable et représente un véritable levier pour développer la compétitivité des différents maillons de la chaîne de valeur de la région Fès-Meknès, en intégrant plusieurs activités industrielles dans un seul site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.