Accidents de la route: Sanglant bilan dans le périmètre urbain…

Accidents de la route: Sanglant bilan dans le périmètre urbain…

Pas moins de trente-six personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans une collision survenue, mercredi soir à Rabat, entre deux autocars, indiquent les autorités locales de la préfecture de Rabat.

L’accident a eu lieu au niveau du croisement de l’avenue Al Fadila (Cité Yaacoub Mansour), lorsqu’un autocar de transport de voyageurs a chargé un bus transportant les joueurs de Fath de Casablanca, section football (amateurs), précise-t-on de même source.

Les blessés ont été transférés à l’hôpital Ibn Sina pour recevoir les soins nécessaires, alors qu’une enquête a été ouverte par les autorités compétentes afin d’élucider les circonstances de cet accident et déterminer les responsabilités.

Si on ne déplore fort heureusement que des blessés dans cet accident, il y a lieu de souligner que les dangers de la route restent préoccupants en milieu urbain. Le bilan est lourd puisqu’en une semaine, sur 1.149 accidents, 32 personnes ont trouvé la mort.

Le triste bilan de la semaine du 04 au 10 septembre fait par ailleurs état de 1.545 blessés, dont 70 grièvement.  La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) impute ces drames au défaut de maîtrise des véhicules, l’inadvertance des piétons et des conducteurs, le non-respect de la priorité, l’excès de vitesse, le changement de direction sans clignotant, le non-respect des feux de signalisation et du stop, la circulation sur la voie gauche et en sens interdit, mais aussi la conduite en état d’ivresse et au dépassement non autorisé.

Les services de sûreté ont par ailleurs fait état de 36.663 contraventions et de 10.546 procès-verbaux établis soumis au parquet, alors que 26.117 amendes transactionnelles ont été recouvrées, précise le communiqué (5,3 MDH). Pas moins de 4.272 véhicules ont été mis à la fourrière, 6.027 documents saisis, outre le retrait de la circulation de 247 véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.