Accord Agricole Maroc/UE : Adoption au parlement européen

Accord Agricole Maroc UE Adoption au parlement européen
Accord Agricole Maroc UE Adoption au parlement européen

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;


Le Royaume vient de remporter la bataille d’intégrer le Sahara dans ces accords commerciaux avec l’Union européenne. En effet le Parlement européen a adopté, ce mercredi en séance plénière à Strasbourg à une très grande majorité, l’accord agricole entre le Maroc et (UE). L’accord, adopté à 444 voix, est un nouveau pas franchi dans les relations entre le Maroc et l’UE. Il intervient dans la suite des développements positifs récents qui ont vu les deux parties renforcer la sécurité juridique de leurs accords commerciaux et consolider leur partenariat stratégique multiforme. Pour rappel, cet accord vise à étendre les préférences commerciales aux produits agricoles et de la pêche issus des provinces du sud du Royaume. Ainsi, et selon le ministère des Affaires étrangères, tout accord couvrant le Sahara marocain « ne peut être négocié et signé que par le Royaume » dans le cadre de l’exercice de sa souveraineté pleine et entière sur cette partie de son territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.