Addoha: Des marges en amélioration
Addoha: Des marges en amélioration

Le groupe Addoha a opéré une reconfiguration de sa production, entrainant une baisse de son chiffre d’affaires réalisé sur le premier semestre 2019.

Cette baisse est de 2 Mds de dirhams (dont le 1,1 Md dans l’économique et le moyen standing), soit une baisse de 21% par rapport à juin 2018.
Mais le résultat net consolidé résiste. Il est de 422 MDH, soit une hausse de 1,68% par rapport à juin 2018.
La société indique avoir profité du pilotage prudent de l’activité en parallèle au ciblage des projets à forte valeur ajoutée.
Le RNPG est en baisse de près de 9% (-25% en proforma).
Cette performance est expliquée par la forte maîtrise des coûts opérationnels et non opérationnels qui a permis de baisser les charges de structure de 27% et les frais financiers de 14% par rapport au premier semestre 2018. Ce qui a contribué à l’amélioration de la marge opérationnelle de 1,3 pts. Sur le plan bilanciel, la société indique que son endettement net global a continué de baisser, s’établissant à 5,49 Mds de dirhams, en baisse de 217 MDH par rapport à fin 2018, et ce malgré une hausse de la dette en Afrique de l’Ouest de 112 MDH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.