«Africa My Home»: Karima Rhanem primée

Les membres du bureau exécutif du Sommet et Prix Humanitaire Panafricain viennent de nommer la présidente du Centre International De Diplomatie Karima Rhanem du Maroc en tant qu’Ambassadrice et directrice nationale de la 4ème édition de cet événement qui se tiendra au Maroc sous le thème « Africa my Home » L’Afrique est ma maison : un appel à l’unité, à l’intégrité, à la paix et au partenariat en développement socio-économique”

Rhanem a aussi reçu le 18 novembre à Dar Es- Salaam le prix  des jeunes aux talents exceptionnels  (Young Achievers Award) du  Sommet et Prix Humanitaire Panafricain sur le renforcement du leadership social et de construction de nation pour sa contribution exceptionnelle et ses efforts déployés dans les domaines du développement humain et dans la promotion de la paix, l’intégrité, la démocratie et la bonne gouvernance au niveau de l’Afrique et la région MENA et ce en marge de la 3ème édition du Sommet et Prix Humanitaire Panafricain tenu en Tanzanie aux côtés de 27 autres personnalités éminentes de la paix.

Rhanem est la première jeune femme du Maroc a recevoir ce prestigieux Prix qui a été aussi décerné à des anciens présidents du Nigéria et du Ghana, respectivement Olusegun Obasanjoet John KufuorKadre Désiré Ouédraogo, ancien Président de la CEDEAO, Grace Sanches, Présidente du réseau des femmes au Parlement et la plus jeune députée du Cap Vert ainsi que la Princesse Sikhanyisodu Swaziland et l’Ambassadrice Béatrice Ndung’u, fondatrice de la première radio en ligne du Kenya.

Lors du sommet, K. Rhanem est intervenu sur les efforts déployés par le Maroc dans la lutte contre l’extrémisme violent. Elle a été choisie parmi un groupe de leaders africains qui suivront les recommandations du Sommet, prévu d’être présenté à l’Union Africaine sous forme de déclaration de Dar Es-Salaam sur la paix.

Il est à noter que K. Rhanem est co-fondatrice du réseau africain des jeunes experts en politiques de la jeunesse, une plateforme regroupant plus de 45 représentants des pays africains, où elle occupe la responsabilité de la coordination Afrique du Nord et la promotion de la recherche scientifique et les études stratégiques sur la jeunesse. K. Rhanem a plus de 15 ans d’expérience dans les programmes de développement international, notamment les programmes de la jeunesse et la société civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.