Afriquia Gaz: Résistance au boycott

Afriquia Gaz: Résistance au boycott
Afriquia Gaz: Résistance au boycott

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Au titre des 6 premiers mois de l’année, la filiale gazière du Groupe AKWA affiche de solides réalisations semestrielles en dépit d’un contexte perturbé marqué principalement par la volatilité des cours du pétrole. En effet, le chiffre d’affaires consolidé d’AFRIQUIA GAZ enregistre un léger repli de -1,4% par rapport à la même période une année auparavant à 2 124,7 MDH. Cette contreperformance s’explique principalement par un effet de retraitements comptables étant donné que les volumes écoulés ont progressé de 1,9% à 540 000 tonnes, traduisant ainsi les efforts commerciaux de la société. Sur le plan opérationnel en revanche, le résultat d’exploitation affiche une progression de 8,7% par rapport au S1 2017 à 416 MDH, pour une marge d’EBIT de 19,6% (contre 17,8% au S1 2017). Ces bonnes réalisations seraient vraisemblablement imputables à la maîtrise par la société de sa structure de coûts et traduiraient également la flexibilité en matière de coûts dont dispose AFG au vu de ses nouvelles capacités de stockage. Intégrant un résultat financier qui creuse son déficit de plus de 2 MDH par rapport au S1 2017 pour atteindre -22,3 MDH, le résultat net part de groupe ressort en progression de près de 10% (boosté par le résultat des sociétés mises en équivalence) sur la période pour atteindre 321,7 MDH, pour une marge nette qui gagne 1,5 points à 15,6%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.