AFROBASKET-BALL 2017: Le Maroc dans le carré des as 

L’Equipe Nationale Marocaine de Basket-ball a disposé aujourd’hui des Pharaons de l’Égypte sur le score de 66-62 pour le compte des quarts de finale de la 29 édition des championnats d’Afrique. Le Maroc rejoint donc le carré des as et c’est sûr qu’il affrontera la Tunisie, hyper-favori pour être finaliste devant son public.
Après un parcours sans faute au Sénégal, le team national a ajouté dans son escarcelle un autre exploit: Une qualification aux demi-finales qui auront lieu demain vendredi à partir de 15 heures. La dernière demi-finale à laquelle avait le Maroc avait pris part remonte à 1980 au Maroc.
Très mal préparé à cause de l’improvisation d’un Comité Directeur Fédéral qui gère très Mlle les affaires de la FRMBB, le team national a été sauvé in extremis par le ministère de la Jeunesse et des Sports qui a déployé les moyens essentiels pour sauver les meubles car il y va de l’intérêt de l’image du pays.
Le basket-ball marocain n’a pas de palmarès étoffé à l’instar du Sénégal, l’Angola ou l’Égypte. Le Maroc a un seul titre qui remonte à 1965, une deuxième place en 1964 et en 1968 et deux fois troisième en 1962 et 1980.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.