Agriculture Résiliente: Le CECAMA se mobilise
Agriculture Résiliente: Le CECAMA se mobilise

L’agriculture marocaine, particulièrement vulnérable aux changements climatiques, coince aussi par le poids mort des petites exploitations traditionnelles à faible progrès technique.
Dès lors, une stratégie d’adaptation est devenue impérative pour atténuer l’impact des contraintes climatiques sur la production agricole.

Le Centre d’Excellence et de Conseil Agricole Maroco-Allemand (CECAMA), en collaboration avec l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (IAV), avec l’appui de l’Office National du Conseil Agricole (ONCA) et du ministère fédéral allemand de l’Alimentation et de l’Agriculture (BMEL), organise une conférence internationale sous le thème: Agriculture Résiliente aux Changements Climatiques: Voies d’Adaptation.
L’événement se tiendra le jeudi 12 décembre 2019 à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, à Rabat.

Cette conférence verra l’intervention de plusieurs experts nationaux et internationaux spécialisés dans ce domaine et aura pour objectif de faire le point sur la problématique des changements climatiques et leur impact sur l’agriculture marocaine à travers: la sensibilisation de l’opinion agricole et publique et la mise en évidence de la problématique des changements climatiques et son impact sur l’agriculture ; la capitalisation sur les mesures d’adaptation instaurées par les gouvernements et le partage des bonnes pratiques mises en place dans le cadre de l’agriculture pluviale et la production animale ; l’échange d’expériences avec les pays dont le contexte climat est semblable à celui du Maroc ; la consolidation des connaissances dans le but de définir les apports et les limites des mesures d’adaptation instaurées et leur impact socio-économique.

Plus de 120 participants, issus des différentes parties prenantes du secteur agricole, sont attendus: conseillers agricoles publics et privés ; professionnels agricoles ; décideurs politiques et cadres des ministères concernés ; et représentants de la recherche agricole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.