Aide aux PVD: La majorité des Européennes sont pour…

Aide aux PVD: La majorité des Européennes sont pour…
Aide aux PVD: La majorité des Européennes sont pour…
Selon la dernière enquête Eurobaromètre publiée mardi 25 septembre 2018 par la Commission européenne, 89% des personnes interrogées dans les vingt-huit Etats membres sont « favorables à l’aide aux populations des pays en développement ». Ils estiment que « la promesse de l’UE quant au montant de l’aide qu’elle fournit aux pays en développement devrait être tenue ». 

Lors de cette enquête, les citoyens européens disent soutenir à 90% les mesures en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes et estiment qu’elle doit devenir une priorité de la politique de développement de l’UE. De même, sept sur dix pensent que l’aide financière aux pays en développement.

Dans vingt-six Etats membres, au moins la moitié des interrogés pensent que la lutte contre la pauvreté dans les pays en développement devrait être une des principales priorité de l’UE. 81% d’entre eux s’accordent à dire que lutter contre la pauvreté dans les pays en développement est dans le propre intérêt de l’UE.

Selon cet Eurobaromètre, les « défis les plus pressants pour les pays en développement » sont la paix et la sécurité (37%), l’éducation (35%) et la santé (33%). La migration ne situe, avec 10% des personnes interrogées la citant, qu’en dixième position sur cet item.

Dans tous les pays, la majorité des personnes interrogées pensent que les entreprises privées devraient jouer un rôle important dans le développement durable des pays en développement. Ce ratio varie cependant entre le Nord et le Sud de l’Union européenne. 94% des citoyens portugais l’affirment (90% à Chypre, 88% en Grèce et en Espagne) contre 52% en Estonie et 64% en Lettonie et en Bulgarie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.