Alliance : Vers une augmentation de capital réservée à A. Lazraq
Alliance : Vers une augmentation de capital réservée à A. Lazraq

Prévue depuis plus d’un an, l’augmentation de capital réservée à Alami Lazraq, par compensation de créances, sera soumis à l’AGE du 6 mai courant.

La première résolution qui sera proposée aux actionnaires prévoit une augmentation de capital de 300 MDH, avec suppression du droit préférentiel de souscriptions des actionnaires, par l’émission et par la création de 3.000.000 d’actions ordinaires nouvelles d’une valeur nominal de 100 DH chacune, cotées à la Bourse de Casablanca.

Ces actions ordinaires nouvelles seront émises au prix unitaire de souscription de 100 DH par action, soit à la valeur nominale. Elles seront intégralement libérées par compensation avec des créances certaines, liquides et exigibles à l’encontre de la société lors de leur souscription détenues par Mohamed Alami Nafakh Lazraq.

Les actions émises à l’occasion de cette augmentation de capital seront des actions ordinaires de la société, complètement assimilées aux actions anciennes, jouiront des mêmes droits et seront soumises à toutes les dispositions des statuts et aux décisions des Assembles générales.

Elles porteront jouissance au 1er janvier 2019 et ne donneront droit à aucune éventuelle répartition des bénéfices qui pourraient être réalisée au titre de l’exercice se terminant au 31 décembre 2018. Toutefois, dès 2019 celles-ci donneront droit à la répartition de bénéfices.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.