Aluminium du Maroc: L’exceptionnel plombe les chiffres

Aluminium du Maroc: L’exceptionnel plombe les chiffres
A fin 2016, le chiffre d’affaires d’Aluminium du Maroc s’apprécie de 1% à 782 MDH, grâce à de bonnes réalisations commerciales. Dans une ample mesure et compte tenu d’une gestion rigoureuse des charges opérationnelles conjuguée à l’amélioration du résultat financier, le résultat courant s’élargit de 36% à 77 MDH. Intégrant des charges non courantes de 49,7 MDH relatives au préjudice subi par la société dans le cadre d’une opération d’escroquerie suite au changement de relevé d’identité bancaire, le résultat net comptable s’effiloche de 56% pour se fixer à 18,3 MDH.
De ce fait, la marge nette perd 3 points à 2,3%. Hors cet élément exceptionnel, le résultat net ressortirait à près de 53,1 MDH, en accroissement de 28,7% comparativement à 2015. En conséquence, le Conseil d’Administration escompte proposer à l’AGO des actionnaires la distribution d’un dividende de 80 Dhs par action inchangé comparativement à une année auparavant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.