AMO : Les professionnels les travailleurs indépendants de la partie

AMO : Les professionnels les travailleurs indépendants de la partie
AMO : Les professionnels les travailleurs indépendants de la partie

Le Conseil de gouvernement, réuni hier à Rabat, a adopté le projet de décret n° 2.18.623 fixant les taux des cotisations dues à la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) au titre du régime de l’Assurance maladie obligatoire de base (AMO) pour les catégories des professionnels, des travailleurs indépendants et des personnes non salariées exerçant une activité libérale.

Présenté par le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, ce projet de décret fixe, pour les assurés exerçant encore son activité, à 6,37% du revenu forfaitaire variable en fonction de la catégorie, sous-catégorie ou l’ensemble des catégories auxquelles l’assuré appartient. Pour le retraité, la cotisation est fixé à 4,52% de l’ensemble des pensions qu’il perçoit selon le régime de retraite auquel il adhère, alors que le revenu forfaitaire sera déterminé après des consultations avec les catégories concernées et les départements gouvernementaux, notamment en se mettant d’accord sur les textes réglementaires de chaque profession

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.