Armée: les pilotes espagnols ne sont plus aveugles !

Armée : les pilotes espagnols ne sont plus aveugles !
La chasse espagnole est appelée à voir sa performance nettement aléliorée avec du nouveau matériel de vision. Ainsi, les pilotes espagnols des avions de chasse EF-18 seront dotés de 80 viseurs de casque Scorpion de fabrication française. C’est le groupe Thales qui vient d’annoncer la vente à l’armée de l’air espagnole de cet équipement « hight tech ». Scorpion est un dispositif de visée monté sur casque. Il combine symbologie couleur et imagerie vidéo pour des missions de jour comme de nuit. Le système, interchangeable entre casques et pilotes, sera opérationnel dans l’armée espagnole à partir de 2016 et courant 2017 « dès que la phase de qualification opérationnelle et les essais air-air et air-sol seront terminés » explique le groupe français. « Thales sera responsable de l’étude de faisabilité, des phases d’essais, de la qualification et de l’intégration dans la flotte. Il est également chargé de produire une configuration spécifique pour les EF-18 de la force aérienne espagnole.

A rappeler que ce système est déjà opérationnel sur de nombreuses plateformes aux États-Unis. Il équipe des F16 et A10 de l’US Air Force, et dotera prochainement les hélicoptères militaires d’Airbus Hélicoptère. Thales en a déjà vendu 700.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.