Armement chinois de pointe: La DARPA cherche une riposte…
Armement chinois de pointe: La DARPA cherche une riposte…

L’agence militaire US chargée de l’innovation (DARPA) vient de confier à Northrop Grumman un marché initial portant sur le «Glide Breaker» (le casseur de planeur), en référence au planeur supersonique dévoilé en octobre dernier par la Chine.

À la vue des dernières nouveautés offensives élaborées par l’armée chinoise, le Pentagone a été échaudé. Et chargé, dans la foulée, la DARPA, de trouver une parade au missile balistique DF-17 et son planeur hypersonique.
On crédite le nouveau missile chinois, première arme à planeur hypersonique, d’avoir parcouru 1400 km à 60 mètres du sol durant 11 minutes, selon une note du CERPA. Laquelle rappelle que le porteur DF-17 est de la famille des missiles balistiques MRBM (missile balistique de moyenne portée) avec une portée estimée de 1800 à 2500 km.

C’est à Northrop Grumman que revient la tâche de définir la meilleure parade à ce type de menace hypersonique pour l’intercepter dans la haute atmosphère.
Une ligne de financement ad hoc a été fixée à 13 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.