Le Directeur Général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) et Président de l’Association Africaine de l’Eau (AAE), Abderrahim EL HAFIDI, a présidé le vendredi 5 avril 2019, à Rabat, les réunions du Comité de Direction et de l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire de l’AAE en présence des dirigeants des sociétés d’eau et d’assainissement en Afrique.

Ces réunions revêtent une importance particulière puisqu’elles ont permis de réunir l’ensemble des membres de l’AAE en vue de tracer les nouvelles orientations stratégiques pour la mise en place d’une réforme de la gouvernance et du management de l’Association pour l’amélioration des performances et le repositionnement de l’association à l’échelle internationale.

Les membres ont examiné les activités de l’Association durant la période 2018-2019 et ont mis en place la feuille de route pour les projets futurs qui vise à accroître l’accès à l’eau potable et à l’assainissement liquide en Afrique et en mettant l’accent sur l’importance des financements innovants et appropriés et en capitalisant sur l’expérience du Maroc dans ce domaine. Par ailleurs, ces réunions ont été l’occasion d’examiner l’état d’avancement de l’organisation du Congrès de l’AAE qui se tiendra à Kampala en 2020. Un programme a également été établi pour la célébration du 40ème anniversaire de l’Association dont le Maroc, à travers l’ONEE, est membre fondateur.

A l’issue de ces réunions, le Président de l’Association Africaine de l’Eau et Directeur Général de l’ONEE a félicité l’ensemble des participants pour le bilan des réalisations de l’AAE en les invitant à fournir davantage d’effort pour assurer une participation  africaine réussie au prochain Forum Mondial de l’Eau qui se tiendra pour la première fois en Afrique subsaharienne à Dakar en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.