Athlétisme: 21e édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme à Asaba… Bilan globalement positif des athlètes marocains 

Championnats d'Afrique d'athlétisme à Asaba  Bilan globalement positif des athlètes marocains 
Championnats d'Afrique d'athlétisme à Asaba  Bilan globalement positif des athlètes marocains 

Les athlètes marocains n’ont pas démérité lors de la 21ème édition des championnats d’Afrique qui ont pris fin dimanche dernier à Asaba au Nigéria. Une belle moisson de médailles a été remportée par les athlètes marocains avec six athlètes qualifiés aux phases finales de la Coupe du monde intercontinentale prévue à Ostrava les 8 et 9 septembre prochains.

8 ème au classement général par médailles avec 7 médailles (1 or, 3 argent et 4 bronze) , le bilan de l’athlétisme marocain a été globalement positif. Contrairement aux éditions précédentes où l’on se distinguait particulièrement dans les courses du demi-fond, on apprécie le bilan des médailles, un cocktail des différentes spécialités de l’athlétisme: Sauts, Lancers, Sprint et demi-fond.
Et comme l’a remarqué Saïd Abderkabe, ancien détenteur du record national du 400 m haies   et médaillé de bronze à Lagos en 1989: » Les athlètes marocains ont fait mieux qu’à Lagos en 1989 (…) ». Et c’était les années de gloire avec Saïd Ajouta, Brahim Boutayeb et bien d’autres .Aujourd’hui, avec le bilan d’Asaba qui double celui de Lagos en 1989, certains pauvres types qui trempaient dans le dopage, taxe ce bilan de catastrophiques! Heureusement, dans l’athlétisme, il n y a que des valeurs absolues: des chiffres têtus qui dérange les hommes du passé et du passif.
Pour la première fois dans l’histoire de l’athlétisme marocain, six athlètes décrochent leurs billets pour les finales de la Coupe du monde intercontinentale.
Et il reste encore la cavalcade des athlètes marocains dans le circuit de la Diomond League avec plusieurs athlètes qualifiés aux finales en l’occurrence Soufiane El Bakkali au 3000 m steeple-chase.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.