Athlétisme: Deux records nationaux du lancer au marteau (Dames)

Athlétisme: Deux records nationaux du lancer au marteau (Dames)
Sociétaire du FUS , Soukaina Zakour a établi un nouveau record national du lancer au marteau. De même pour Samira Addi, sociétaire du KAC chez les juniors.
Ce fut récemment au Premier meeting fédéral à Rabat pour ouvrir la saison estivale clôturée après la participation honorable des juniors et seniors au relais mixte lors des championnats du monde du cross-country en Ouganda.
Soukaina Zakour a réalisé 63,95 m contre 63, 20 m, ancien record national détenu par Hayat El Ghazi depuis le 24 juillet 2004.
Le second record national de la catégorie des juniors filles a été battu par l’athlète Samira Addi du KAC: 54,14 m contre 47,70 m , ancien record national détenu par Hayat El Ghazi depuis 1998.
On rappellera le retour en force de Yahya Berrabah sur le saut-longueur avec un bond à 8, 04 m soit la 12 ème meilleure performance mondiale de l’année. Une performance qui le qualifie pour prendre part aux mondiaux de Londres. Yahya Berrabah est le détenteur du record national du saut-longueur avec 8,40 m depuis 2009.
On retiendra que pour le compte de cette saison estivale, deux événements planétaires phares sur lesquels les projecteurs seront braqués: la 10 ème édition du meeting International Mohammed VI qui aura lieu le 16 juillet prochain dans le cadre du circuit se la Diamond League et les Championnats du monde d’Athlétisme prévus à Londres en 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.