Athlétisme: Roger Bannister n’est plus

Athlétisme: Roger Bannister n'est plus
Premier athlète à avoir brisé le mur des 4 mn du mile en 1954, Dr Roger Bannister est décédé samedi dernier à l’âge de 88 ans. Il a souffert ces dernières années de la maladie de Parkinson. Sa carrière a inspiré le scénario du film américain «Four Minutes» en 2005, qui mettait en vedette Jamie Maclachlan dans le rôle de Roger Bannister.
Roger Bannister s’était distingué aussi en tant que neurologue. Il avait été anobli en 1975 par la reine Elizabeth. Une vraie icône sportive. Dans une interview accordée au magazine « Sport et Vie » , la veille des Jeux Olympiques de Londres en 2012, Roger Bannister était fier de son parcours de médecin et non d’athlète recordaman du monde. Quand il avait battu pour la première fois le record du monde du mile en 1954, il n’avait eu droit qu’à deux heures de sommeil avant de faire une garde de nuit au St Marys Hospital.
Au Maroc, on est loi du compte car rares sont les sportifs qui réussissent leur réinsertion dans la vie professionnelle. Souvent on a à faire à des sportifs de rente, de honte pour ne pas dire de « muscles sans cervelle « !!!
Ci-joint la vidéo du record du monde de Roger Bannister sur le mile en moins de 4 mn.
[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=9JxNY-G6LUM »]
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.