Athlétisme: Un Marocain qui exécre les Marocains!

Athlétisme: Un Marocain qui exécre les Marocains!

Indescriptible voire innommable la vidéo que nous reproduisons ci-dessous. Vous n’en croyez pas vos yeux ni vos oreilles. Il s’agit de Hicham El Guerrouj qui commentait la finale du 1500 m des Jeux Olympiques de Londres en 2012 pour une chaîne TV émiratie. Dans cette vidéo, Hicham El Guerrouj a manifestement encouragé l’athlète algérien Makhloufi. A telle enseigne qu’il a partagé la joie de la victoire de l’Algérien Makhloufi avec l’animateur de Beinsport, lui aussi est un Algérien alors que cette finale a vu la participation du Marocain, Abdelaati Iguider, classé troisième. Une seule impression qu’on pourrait avoir après avoir regardé la vidéo : Hicham El Guerrouj aurait été mal à l’aise si le Marocain, Abdelaati Iguider, avait glané la médaille d’or!!!
C’est le même scénario qu’on va revivre avec Hicham El Guerrouj aux championnats du monde d’athlétisme à Pékin en 2015 lorsque celui-ci a été l’invité de France 2 pour commenter la finale du 1500 m. C’est avec fiel qu’on avait constaté que Hicham El Guerrouj n’avait pipé mot quant à son compatriote ,Abdelaati Iguider, pourtant médaillé méritoire et mérité.
Voilà donc la riposte à celui qui s’est ingénié à colporter d’une manière bâtarde une vidéo avec commentaire farfelu du double exploit olympique de Hicham El Guerrouj à Athènes pour aliéner le public marocain. Dérangés par l’exploit récent de Soufiane El Bakkali aux championnats du monde d’athlétisme de Londres, les hommes du passé et du passif prennent les Marocains pour des idiots. Et on ne cessera pas de le redire: Si les procédures du contrôle antidopage d’aujourd’hui existaient dans ce prétendu passé glorieux , l’athlétisme marocain serait dans la situation actuelle de l’athlétisme russe. Heureusement, à la FRMA qui est presidée par un patriote qui se respecte , Abdessalem Ahizoune, pour ne pas le nommer, on a pris le taureau par les cornes. Et ce n’est pas un hasard que L’IAAF ait accordé en février dernier un statut avancé à la FRMA en matière de lutte contre le dopage.

 

[fvplayer src= »https://youtu.be/BAMbjIqi7CI »]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.