Attentat meurtrier à Lahore : En ce début de Ramadan, Hizbul Ahrar endeuille le Pakistan
Attentat meurtrier à Lahore : En ce début de Ramadan, Hizbul Ahrar endeuille le Pakistan

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Un kamikaze a attaqué mercredi les forces de sécurité gardant un célèbre sanctuaire soufi dans la ville de Lahore, dans l’est du Pakistan, tuant au moins 10 personnes et blessant 20 autres, indique la police locale.

Hizbul Ahrar, une ramification des talibans pakistanais, a revendiqué l’attentat, affirmant que leur cible était la police. Des centaines de pèlerins étaient à l’intérieur et à l’extérieur du sanctuaire, où un saint soufi local est enterré, lorsque l’explosion a eu lieu.

Le soufisme est une forme mystique de l’islam qui implique souvent le respect des saints et des sanctuaires locaux. Les extrémistes sunnites jugent le soufisme avec hostilité et ont perpétré des attentats contre des célébrations soufies et des mausolées dans l’ensemble du monde musulman. Au Pakistan, des militants mènent des attaques quasi quotidiennes contre les forces de sécurité.

Le chef de la police de Lahore, Ghazanfar Ali, a déclaré que cinq policiers et cinq passants avaient été tués dans l’attaque, ajoutant que le bilan pourrait s’alourdir, car certains des blessés étaient dans un état critique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.