Audience royale à Benkirane : Le PJD chargé de composer la nouvelle majorité

Audience royale à Benkirane : Le PJD chargé de composer la nouvelle majorité
C’est en sa qualité de patron du parti qui a remporté le scrutin législatif qu’Abdelilah Benkirane devrait être reçu, ce lundi, en audience, par le roi Mohammed VI au Palais royal de Casablanca. Les informations qui circulent à ce sujet laissent augurer que le chef des islamistes qui a surclassé les autres formations politiques en compétition lors des législatives dispose d’une voie toute tracée. Si le souverain renouvelle sa confiance à Benkirane, c’est à ce dernier que revient la charge de composer le gouvernement. Le PJD a remporté les élections législatives du 7 octobre, deuxièmes du genre dans le cadre de la Constitution du 1er juillet 2011, avec un score de 125 sièges, soit nettement plus que les 107 de 2011.
Il y a lieu de rappeler, enfin, que selon la Constitution, le souverain devra présider, vendredi prochain, l’ouverture de la session d’automne de la première année de cette nouvelle législature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.