Audit du Centre des Sports My Rachid: Quid des fédés, du CNOM et du FNDS?

Audit du Centre des Sports My Rachid Quid des fédés, du CNOM et du FNDS?

Les magistrats de la Cour des comptes sont ,depuis une semaine, en train d’auditer le Centre National des Sports  de My Rachid  (près de Salé). Un Centre qui a connu un tollé de dysfonctionnements son ouverture en septembre 2011. Mais qu’en-est il de l’audit des fédérations sportives,  du CNOM voire du FNDS (Fonds National de Développement du Sport)?
Destiné aux concentrations des sportifs de haut niveau, le Centre National des Sports de My Rachid mis en place à l’intérieur de l’Institut My Rachid a coûté les yeux de « l’athlète « : 91,2 millions de dirhams. Les travaux ont porté sur l’aménagement des espaces extérieurs (voirie, éclairage…), le réaménagement des blocs d’hébergement avec une consistance de 176 chambres réparties en 16 blocs, l’aménagement des salles de sports, la construction d’une nouvelle salle omnisports de 600 m2 et d’un centre des sportifs (hôtel) composé notamment d’une salle polyvalente, 62 chambres et 4 suites mais qui n’a jamais été ouvert!!!
En tout cas les magistrats sont en train d’épingler la gestion de ce centre et l’on est déjà sûr qu’il y relevera plusieurs infractions et dérapages dont les avis d’appel d’offres. Cependant, on piaffe d’impatience car les magistratsde la Cour des comptes tardent toujours à auditer le CNOM, les fédérations sportives et ce compte d’affectation spéciale dit FNDS que l’ancien ministre Mohammed Ouzzine avait mis illégalement sous le contrôle de la Direction du Budget, de l’Equipement et de SEGMA du ministère de la Jeunesse et des Sports.
Le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports,  Rachid Talbi Alami, a certes du pain sur la planche du fait que les dysfonctionnements et les dérapages ne peuvent être imputés uniquement à ces prédécesseurs du Mouvement Populaire mais aussi à ces actuels amis du bureau politique du RNI, Nawal El Mouatawakil et Moncef Belkhayat. Et ce sont les magistrats de la Cour des comptes qui vont nous éclairer sur des tas de choses pas bonnes à raconter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.