AUTO HALL Réalisations mitigées
AUTO HALL Réalisations mitigées

Pâtissant d’une conjoncture plutôt défavorable notamment marquée par la non tenue du Salon Auto Expo ayant dopé les ventes en 2018, AUTO HALL affiche, au terme des trois premiers trimestres de 2019, un CA consolidé cumulé en baisse de 8% à 3 177 MDH intégrant un volume écoulé en baisse de 11% à 14 474 véhicules.

En détail, FORD poursuit la détérioration de ses ventes pour s’établir à près de 2 264 véhicules particuliers (-59,7% en y-o-y) suivie de NISSAN avec une baisse enregistrée de 48,4% à 2 569 unités, impactant négativement les revenus du Groupe et ce, en dépit de la bonne performance de la carte OPEL (+95%) à 2 574 immatriculations.
Sur le seul T3 2019, les revenus du Groupe se sont établis à 1 061 MDH, en légère hausse de 1% comparativement à la même période de 2018 mais en repli de 1,2% par rapport au T2 2019.
Le volume de ventes enregistré sur le T3 2019 se repli, pour sa part, de 2% (en y-o-y) à 4 890 immatriculations.
Compte tenu du contexte sectoriel difficile marqué par la baisse des ventes automobiles au Maroc de 11% à 116 863 unités au terme du mois de septembre 2019, le distributeur a mis en place les actions appropriées devant lui permettre de générer une marge plus importante que celle enregistrée une année auparavant.

Parallèlement, AUTO HALL annonce poursuivre sa politique d’investissement visant à renforcer son maillage territorial comme en témoigne l’achèvement de deux nouvelles succursales à Beni Mellal et Taroudant courant 2019 pour porter son réseau à 67 points de vente

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