Automobile: Des promos pour conjurer la baisse 
Automobile: Des promos pour conjurer la baisse 

Le marché de l’automobile tangue en dépit de la légère reprise de septembre et octobre.
Pour endiguer la contre-performance et sauver l’année, les multiples marques se lancent à tombeau ouvert vers les promotions.

Le marché automobile affiche à nouveau une contre-performance au terme de novembre 2019, avec des ventes en repli de 3,4% d’une année à l’autre à 13 309 véhicules, toutes catégories confondues.
Par segment, les ventes de Véhicules Particuliers se sont établies à 11 809 unités, soit une baisse de 6,5% par rapport à la même période une année auparavant.
En revanche, les écoulements de Véhicules Utilitaires Légers se sont fixés à 1 500 voitures, enregistrant un bond de 30% comparativement à novembre 2018.
En cumulé, près de 143 993 véhicules neufs ont trouvé preneurs sur les 11 premiers mois de l’année en cours, limitant ainsi la contre-performance annuelle à -7% (contre -7,3% à fin octobre 2019), profitant notamment de la montée en force du segment VUL.

En termes de réalisations commerciales, DACIA se place comme à l’accoutumée en tête du peloton avec 3 932 immatriculations enregistrées sur le seul mois de novembre pour une PDM de 28%, suivie de RENAULT avec 1 871 unités pour une Market Share de 14,6%.
Au volet des performances annuelles, c’est la carte OPEL, récemment intégrée dans le giron du Groupe AUTO HALL, qui affiche la plus forte croissance du Top 10, soit +129,4% pour 312 voitures particulières écoulées, suivie de SKODA qui affiche une progression de +26,1% à 319 VP, détrônant NISSAN à la 10ème place.

A contrario, les plus fortes contre-performances sont imputables à PEUGEOT avec des commercialisations en dégradation de 32,6% en y-o-y à 715 voitures talonnée par FIAT dont les ventes accusent une baisse de 31,9% à 523 unités en novembre.

Toutefois, cette tendance baissière devrait être légèrement inversée en cette fin d’année compte tenu des offres promotionnelles agressives ainsi que des opérations de déstockage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.