Automobile: Hands Corporation lance son usine de Tanger
Automobile: Hands Corporation lance son usine de Tanger

Le groupe sud-coréen Hands Corporation, équipementier automobile coréen spécialisé dans la fabrication de jantes en aluminium, a inauguré, hier mardi à Tanger, son premier site de production en Afrique, avec un investissement atteignant 4,3 milliards de dirhams (MMDH).

Implanté à Tanger Automotive City sur une superficie de 23 hectares, le complexe industriel permettra la création de 1.600 emplois, avec une capacité de production à terme de 8 millions d’unités par an, dont 85% est destiné à l’export.

L’équipementier vise, à travers son usine de Tanger inaugurée en présence du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, l’ambassadeur de la Corée au Maroc Seong-deok Yun, le président du groupe Rhee Sukchoo, et le président du Conseil de surveillance de l’Agence spéciale Tanger-Méditerranée (TMSA), Fouad Brini, à adresser les grands constructeurs tels que PSA, Renault, Nissan, VW, GM, Hyundai, Ford, KIA, Skoda,Suzuki ou encore Chrysler.

Selon un communiqué du ministère, ce projet stratégique est le premier projet coréen phare au Maroc, porté par un acteur majeur de l’industrie coréenne et l’un des top 5 des plus grands fabricants mondiaux de jantes en aluminium.

Le ministère rappelle enfin que l’industrie automobile marocaine, qui compte plus de 250 acteurs nationaux et internationaux aujourd’hui, est devenue le premier poste d’exportation du Maroc avec 72,3 milliards de dirhams de chiffre d’affaires à l’export en 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.