AWB: Les étudiants du master international « Banque & Marchés Financiers » à Madrid

AWB: Les étudiants du master international « Banque & Marchés Financiers » à Madrid
AWB: Les étudiants du master international « Banque & Marchés Financiers » à Madrid

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Dans le cadre du programme du master « Banque & Marchés Financiers », un voyage d’échange a été organisé comme chaque année par Banco Santander à travers la Fondation UCEIF avec la Fondation Attijariwafa bank, à la cité financière de Santander à Madrid, au profit des étudiants des trois promotions marocaine, espagnole et mexicaine.

L’objectif de ce séjour d’immersion intégré dans le cursus du master, est de permettre aux étudiants d’avoir une vision globale et concrète du fonctionnement de la banque espagnole à l’origine de ce master en Espagne. D’autre part, cette rencontre inter-promotions est une opportunité pour les étudiants de vivre une expérience interculturelle basée sur les échanges avec les autres étudiants, valorisant ainsi la dimension internationale de ce master.

Le programme de ce voyage a été riche à plus d’un titre aussi bien pour les étudiants que pour les représentants des partenaires académiques et institutionnels du master. L’édition de cette année a été marquée par la présence de l’ambassadrice du Mexique ainsi que les représentants économique et culturel de l’ambassade marocaine en Espagne. De ce fait, la dimension diplomatique de cet événement incontournable dans le programme de ce master a été bien mise en exergue.

À l’instar des éditions antérieures, les différentes délégations ont pu découvrir le site qui s’étend sur près de 250 hectares. Le reste du programme a été consacré à une visite guidée de la cité financière du Grupo Santander et des tournées dans les différents départements de la banque (Audit interne, Trésorerie, Risque, Salle des marchés, etc). Par ailleurs, comme à l’accoutumée, des lauréats des différentes promotions, collaborateurs de Santander et autres, ont été invités à partager leurs expériences professionnelles en mettant l’accent notamment sur la valeur ajoutée du master dans leur carrière.

La délégation des représentants de l’Université Hassan II et du groupe Attijariwafa bank, ont pu, en plus du programme dédié aux étudiants, visiter le centre de formation de la Cité Financière et ont rencontré leurs homologues et les représentants diplomatiques pour discuter du potentiel de collaboration et de profiter des nouveautés digitales au service du développement de compétences. Ils ont pu assister, en avant-première, à une démonstration d’une formation en Wide Room qui constituera la salle de formation interactive de demain et la plus grande salle de formation digitale en Europe. Un concept de formation novateur qui allie les avantages du e-learning aux avantages du présentiel, qui vient d’être aménagé à la Cité Financière de Grupo Santander pour abriter simultanément jusqu’à 90 participants à travers le monde.

Ainsi, à l’issue de cette rencontre annuelle entre les différentes promotions du master international « Banque et Marchés Financiers », les étudiants marocains ont pu avoir une vision globale et concrète de l’organisation d’une banque espagnole, partenaire de ce master. Ils ont également pu échanger avec les autres étudiants espagnols et mexicains ainsi que les encadrants de l’Université Cantabria. Cette 11e édition a une fois de plus, conforté la valeur ajoutée de ce séjour d’immersion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.