Basketball-Les clubs de l’opposition montent au créneau: Un ministère complice !

Basketball-Les clubs de l'opposition montent au créneau: Un ministère complice !
Basketball-Les clubs de l'opposition montent au créneau: Un ministère complice !

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

En réponse à un communiqué qui aurait été signé de 124 président de clubs de Basketball en signe de soutien à l’actuel président de la Fédération Royale Marocaine de Basketball, les clubs de l’opposition notamment ceux qui évoluent en Division Excellence ont rétorqué par un communiqué on ne peut plus incendiaire.

Dans ce communiqué, les clubs de l’opposition précisent que le communiqué des soi-disant 124 clubs comportent des allégations et des propos irresponsables.

« Les signataires qui soutiennent le Président de la FRMBB sont majoritairement dans une situation illégale vis-à-vis de la fédération et ne remplissent pas les conditions énoncées dans l’article 8 des statuts de la FRMBB (…) », précisent les clubs de l’opposition.

» Prétendre que les clubs ont entamé 62 procédures auprès de la justice est aussi une allégation car 95 p.c de ces procédures sont des litiges qui ont une relation avec le code du Travail qui concerne les employés de la FRMBB qui ne sont pas soumis à un organigramme adopté par l’Assemblée Générale en vertu de l’article 21 des statuts de la fédération (…) », ajoute les présidents de cinq clubs de la division Excellence.

Abdelouahed Boulaich, président de l’IR de Tanger, l’un des clubs contestataires, n’a pas caché son amertume et désarroi en déplorant la situation chaotique que vit le basketball ces quatre dernières années : » On n’est plus dans le Basketball dont la fédération est devenue une auberge espagnole. Le génie de l’actuel président illégitime, c’est d’avoir englouti le basket avec des clubs de pacotille qui font tout sauf le basketball. Comment vous expliquez, le fait que le président de la fédé soit poursuivi en justice pour malversations financières, avec un rapport définitif d’audit qui l’a déplumé, et des décisions de la justice qui le mettent devant le fait accompli, et malgré tous ses arguments irréfutables, il s’acharne encore à faire feu de tout bois pour scène servir ? « , nous a déclaré Abdelouahed Boulaich. Et d’ajouter : » Nous sommes décidés résolument à combattre la prévarication qui mine la gouvernance de la FRMBB. Nous avons entamé même une procédure contre le ministère de la Jeunesse et des Sports pour ne pas avoir désigné un Comité Provisoire sur la base du rapport définitif d’audit. D’autres procédures sont en cours car on ne peut fermer les yeux sur des dysfonctionnements graves et dont les fautifs sont des présidents de clubs qui usent de tous les subterfuges et abusent de leurs prérogatives au sein du Comité Directeur Fédéral. Les textes sont au-dessus de tout le monde et sans respect de ces textes, on ne peut corréler responsabilité et reddition des comptes. La FRMBB est investie de l’exécution d’une mission de service public et non de service privé et ne peut devenir un moyen d’ascension sociale ! »

Déplorable et la régulation du ministère de la Jeunesse et des Sports est un préalable pour endiguer les assauts des apprentis sorciers. Et que le sieur président de la fédération des intellectuels et ses mauvais bougres rendent le tablier au lieu de persister à badiner avec l’intérêt général de cette grande discipline sportive, sport scolaire et universitaire par excellence où ceux qui ont un cursus scolaire précoce comme celui de l’actuel président de la FRMBB, n’ont pas droit au chapitre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.