La BCP est aux petits soins pour ses salariés. Pour mieux les fidéliser et motiver, la banque leur offre d’intégrer le capital à hauteur de 2 milliards de Dh et des poussières.

L’AMMC vient de viser, en date du 27/05/19, les notes d’information relatives aux augmentations de capital de BCP.
La première opération est réservée aux membres du personnel du Crédit Populaire Du Maroc et des entités concernées pour un montant global de 2,21 Mrds Dh tandis que la deuxième est réservée aux Banques Populaires Régionales pour un montant global de 2,76 Mrds Dh.

Les deux opérations devraient permettre à la Banque de motiver son personnel en l’associant à la croissance et aux résultats de la BCP, de se conformer aux exigences légales et réglementaires du CPM tel que stipulé par l’article 17 de la loi 12-96 pour atteindre un seuil minimal de détention de la BCP par les BPRs de 51% et de renforcer ses capitaux propres.

En termes de perspectives financières sur la période 2019-2020, le Groupe table sur une hausse du PNB consolidé suite à l’amélioration de la marge d’intérêt (TCAM +5%) et de la marge de commissions (TCAM +3%), un développement des activités, notamment à l’international, accompagné par une structure haussière des charges d’exploitation qui se traduit par une légère augmentation du coefficient d’exploitation prévisionnel par rapport à 2018, une amélioration du coût du risque prévisionnel, avec les efforts continus du groupe dans les recouvrements des créances et le renforcement du pilotage des risques, un RNPG estimé en baisse de près de 1% à 2 875 MDH en 2019 et à 3 024 MDH en 2020, et une croissance prévisionnelle moyenne de 8% des prêts sur la clientèle et de 6% des dépôts de la clientèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.