BCP : Populairement durable

BCP : Populairement durable

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

Pour renforcer son soutien aux entreprises engagées sur la voie de l’efficacité énergétique au Maroc, la banque cotée BCP vient de signer à Marrakech, avec 3 institutions financières internationales, la BERD, l’AFD et la BEI, un accord portant sur une ligne de crédit de 35 millions d’euros. Ce prêt s’inscrit dans le cadre de MorSEFF, un programme de financement de l’énergie durable. L’objectif de cette nouvelle ligne est de continuer à répondre aux demandes des entreprises en mettant à leur disposition un financement à des taux préférentiels, une assistance technique gratuite ainsi qu’une subvention de 10% ou 15%, pour leur permettre d’optimiser leur compétitivité ou pour développer de nouvelles activités. Sur un autre registre, la BCP a obtenu le Visa préliminaire de l’AMMC pour l’émission d’un ou plusieurs emprunts obligataires de type « Green Bond » d’un montant maximum de 2 Mrds Dhs ou son équivalent en devises étrangères, d’une maturité de 7 à 10 ans et dont la souscription est réservée aux investisseurs qualifiés sous réserve de l’obtention du Visa définitif de l’AMMC. En attendant la fixation des modalités définitives de l’opération, la BCP a identifié un portefeuille de projets à refinancer d’un montant équivalent à 100 M EUR. Ces projets s’inscrivent dans le cadre des financements long terme en énergies renouvelables au Maroc (notamment éoliennes) déjà mis en place par BCP pour une valeur globale supérieure à 1,5 Mrds Dhs. Notons que cette émission a fait l’objet d’une évaluation du tiers-expert indépendant, GREEN INVESTMENT BANK –GIB- pour émettre une assurance sur le caractère « vert » des obligations. Dans le cadre de cette opération, BCP s’engage à maintenir un encours de financement des projets supérieur ou égal à l’encours restant dû au titre de l’obligation verte et ce pendant toute la durée de l’emprunt obligataire. Si un ou plusieurs actifs venaient à sortir du portefeuille adossé à l’émission, la BCP s’engage à les remplacer par des actifs éligibles similaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.