Calligraphie arabe: Le Musée Abderrahmane Slaoui récidive
Calligraphie arabe: Le Musée Abderrahmane Slaoui récidive

Forts du succès de la première session d’ateliers de l’été, la deuxième session d’ateliers de calligraphie est lancée par le Musée A. Slaoui au mois de décembre et de Janvier.

Du 7 décembre au 25 Janvier, «notre professeur vous accueille au Musée tous les samedis de 11h à 12h30 pour un atelier d’initiation à la calligraphie. Chaque atelier est indépendant, ce qui vous permet d’opter pour une ou plusieurs séances», signale un communiqué du Musée.

Ces ateliers seront l’occasion de découvrir les écritures marocaines à travers les manuscrits anciens et les objets de la collection du Musée ainsi que d’apprendre à écrire au Qalam et à l’encre de chine une des écritures marocaines (Mabsout, Tuluth , Moujawhar).

Ces séances sont payantes et seul le matériel est fourni par le Musée qui signale que le nombre de participants reste limité à 10 personnes par atelier, d’où «il est vivement conseillé de réserver à l’adresse suivante: fas.musee@gmail.com »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.