Campagne « Plages propres 2018 »: L’ONEE donne l’exemple à Bouznika

Campagne « Plages propres 2018 »: L’ONEE donne l’exemple à Bouznika
Campagne « Plages propres 2018 »: L’ONEE donne l’exemple à Bouznika

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

La plage de Bouznika hisse le Pavillon Bleu pour la 12ème année consécutive. Et pour cause, depuis 2007,  l’Office National de l’Electricité et de l’Eau potable dont l’engagement n’a pas tari depuis, a réalisé un important programme au niveau de cette plage en étroite collaboration avec la commune de Bouznika.

En effet et pour garantir les critères d’attribution du label « Pavillon Bleu » et contribuer au bien-être des estivants durant la période d’estivage, l’ONEE a initié plusieurs actions à l’image de celles qui concerne l’aménagement et l’entretien des installations, et qui ont concerné les blocs sanitaires, les locaux d’animation, les centres de premiers soins, les douches à ciel-ouverts et les bornes fontaines.

Pour cette année, et dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des estivants, en plus de l’aménagement des rampes d’accès et les blocs sanitaires pour les personnes à besoins spécifiques, l’Office a mis en place un espace dédié à cette catégorie de la population en leur assurant un accompagnement et des programmes d’animation adaptés, leurs permettant de profiter pleinement de la plage de Bouznika.

D’autres opérations ont porté sur le nettoyage quotidien de la plage et de son environnement, le criblage du sable, la fourniture des poubelles et des sachets en matériaux recyclés placés tout le long de la plage ainsi que le curage de l’Oued Saikouk dans le cadre de la protection de l’environnement.

Dans le domaine de la sensibilisation et l’éducation au développement durable, l’Office a élaboré un programme d’animation durant toute la période estivale au niveau des deux centres de l’éducation au développement durable mis en place au niveau de la plage de Bouznika. Ce programme comprend l’organisation d’ateliers, des visites éducatives et des tables rondes scientifiques. A ce titre un programme d’éducation et de sensibilisation à la protection du littoral et l’initiation au métier du contrôle la qualité des eaux a été réalisé au cours de la semaine du 16 au 20 juillet 2018 au profit des enfants des colonies de vacance.

Par ailleurs, une visite à la forêt de Benslimane est prévue durant la première semaine d’Aout pour permettre aux jeunes de découvrir l’écosystème du littoral de Bouznika. En parallèle, un programme de divertissement est assuré quotidiennement comportant des jeux collectifs, des ateliers de peinture et de sculpture sur sable, des compétitions sportives (sports nautiques et sports sur sable) et des pièces théâtrales sur les thèmes de l’environnement.

D’autres actions ont été réalisées dans le domaine du contrôle de la qualité des eaux de baignade en procédant au renforcement de la surveillance de la qualité des eaux de baignade de la plage de Bouznika pendant la période estivale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.