Caravane Emploi et Métiers 2019 : Les promesses tenues de la messe de Marrakech

Caravane Emploi et Métiers 2019 : Les promesses tenues de la messe de Marrakech
Caravane Emploi et Métiers 2019 : Les promesses tenues de la messe de Marrakech

Première étape du plus grand événement lié à l’emploi au Maroc co-organisé par Novojob et Amaljob, la ville de Marrakech a accueilli tout au long de la journée des centaines de candidats et visiteurs venus rencontrer les entreprises présentes sur la Caravane.

Destinée à aider les demandeurs d’emploi pour mieux s’insérer dans le monde du travail, la Caravane a permis aux jeunes candidats venus de Marrakech et des régions environnantes de tester leurs compétences au contact des recruteurs.

Une quinzaine d’exposants ont profité de l’étape de Marrakech pour rencontrer et évaluer des profils correspondant à leurs besoins de recrutement. Parmi eux, Club Med, Crédit Agricole, Menara Holding, Majorel, Al Amana Microfinance, et des institutions telles que EFE Maroc, Maroc PME, ANAPEC, Ministère de l’Education Nationale de la Formation Professionnelle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Entre présentation des entreprises et de leurs activités, des opportunités d’emploi et entretiens d’embauche préliminaires, de nombreuses entreprises ont donné rendez-vous à des candidats pour continuer le processus.  Sur un autre registre, et dans le cadre des nouveautés promises par la Caravane Emploi et Métiers 2019, deux prestations ont été ajoutées à la carte.

De nombreux ateliers ont été organisés à l’occasion de cette étape de Marrakech : techniques de recherche d’emploi, correction de CV et de lettre de motivation, le tout avec des coachs d’EFE Maroc entièrement mis à la disposition des candidats. Des stands ont été également mis en place à cet effet pour du speed coaching qui se sont déroulés non stop tout au long de la journée.

Les échanges ont permis de renseigner les candidats et visiteurs sur ce statut et ses avantages. Et à l’adresse des exposants, Novojob-Amaljob a mis en place un accompagnement spécifique pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs à travers la publication de leurs annonces sur les plateformes du groupe Novojob-Amaljob, ou par la promotion de leur marque employeur.

La prochaine étape de la Caravane Emploi et Métiers 2019 est prévue le jeudi 20 juin à Tanger (région Tanger-Tétouan-Al Hoceima). Rabat (région Rabat-Salé-Kenitra), le jeudi 10 octobre, et Casablanca (région Casablanca-Settat) les mercredi 30 et jeudi 31 octobre suivront pour compléter le programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.