Cartier Saada: Un premier semestre en baisse

Cartier Saada Un premier semestre attendu en baisse
Cartier Saada Un premier semestre attendu en baisse

Cartier Saada vient de publier une alerte concernant ses résultats semestriels au 30 septembre 2018. En effet, la société prévoit un repli de 16,5% de son chiffre d’affaires pour un résultat net en baisse significative mais qui resterait positif et ce, par rapport à la même période de l’exercice social 2017/2018. Dans le détail, les performances commerciales du spécialiste de la conserve d’olives pâtissent d’un environnement international instable. La France, premier marché de la société, a connu une saison estivale courte avec une diminution du pouvoir d’achat des consommateurs. Sur la région MENA, certains pays connaissent une conjoncture économique très difficile combinée aux difficultés de paiement en devises. De son côté, le résultat net devrait être impacté par la flambée des prix des matières premières au titre de la campagne agricole 2017/2018. Dans ce sillage, Cartier Saada devrait mener un plan d’actions axé sur une stratégie commerciale plus agressive, visant une plus grande diversité commerciale ainsi que sur une campagne oléicole 2018/2019 prometteuse. Sur un autre registre, notons que le rythme de réalisation du programme d’investissement 2018-2020 visant l’augmentation de la capacité de conditionnement et l’amélioration de la productivité opérationnelle a été accéléré parallèlement au déploiement en cours de sa stratégie de développement et de diversification.

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