CCG: La nouvelle offre booste ses performances
CCG: La nouvelle offre booste ses performances

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

La Caisse centrale de garantie (CCG) confirme sa bonne performance suite au lancement de sa nouvelle offre en produits de garantie en faveur des TPME.
En effet, au terme du premier semestre 2019, une nette progression de l’activité de garantie en faveur des TPME est au rendez-vous.

Plus de 12.500 crédits TPME qui ont été garantis au cours des six premiers mois de l’année 2019 soit un doublement des réalisations par rapport au 1er semestre 2018 (196%), et davantage que ce qui a été réalisé sur l’ensemble de l’année 2018.
Le volume des garanties accordées aux TPME a pour sa part progressé de 33% par rapport à l’exercice précédent, s’établissant à 6,24 Mrds Dhs, correspondant à un volume de crédits de près de 11 Mrds Dhs, soit une hausse de 22% par rapport au 1er semestre 2018.

Ces résultats probants, la CCG les doit aux performances de ses différents produits à commencer par Damane Express dont l’activité a enregistré une forte progression de 126% par rapport au premier semestre 2018, totalisant un volume d’engagements de garantie de 1,18 Mrds Dhs pour un total de crédits de 1,65 Mrd Dhs.
Une partie de ces crédits avalisés a permis de générer un investissement global de plus de 1,5 Mrds Dhs.

Pour ce qui de Damane Istitmar, les engagements de ce produit ont atteint un montant de 937 MDH, en progression de 22% par rapport à 2018.
L’activité de ce produit a permis de mobiliser des crédits d’une enveloppe de 1,75 Mrd Dhs et de générer des investissements d’un montant de 2,6 Mrds Dhs.

Enfin les garanties de Damane Atassyir ont couvert un volume de crédits de 7,56 Mrds Dhs pour des engagements de 4,12 Mrds Dhs, soit une progression de 21% par rapport au premier semestre 2018.

Il est à noter que les principaux secteurs bénéficiaires de la garantie de la CCG au titre du 1er semestre 2019 relèvent du commerce/distribution, de l’industrie et du BTP.
En termes d’utilisation par les banques des mécanismes de la CCG, Attijariwafa Bank arrive en pole position, suivie de BMCE Bank et du Groupe Banques populaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.