CGEM: British connexion
CGEM: British connexion

Assistera-t-on à une relance des relations économiques entre Rabat et Londres ?
Tel est le vœu exprimé par L. Fox, ministre britannique du Commerce, lors de sa rencontre avec la Confédération patronale (CGEM).

Salaheddine Mezouar, Président de la CGEM, a tenu en fin de semaine dernière à Casablanca, une séance de travail avec Liam Fox, ministre britannique du Commerce international.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont mis l’accent sur la nécessité de renforcer le partenariat entre les deux pays à travers la promotion des échanges commerciaux et la construction d’un modèle de coopération économique innovant dans les secteurs de la finance, de la fintech, des énergies renouvelables, de l’agroalimentaire et de l’éducation.

S. Mezouar a appelé à la mise en place de mécanismes à même d’accélérer les synergies et les dynamiques entrepreneuriales des deux communautés d’affaires marocaine et britannique.

Pour sa part, L. Fox a salué la stabilité et le dynamisme du Maroc et exprimé le fort intérêt porté par la communauté d’affaires britannique pour le Royaume.
Il a également plaidé pour la structuration d’une coopération triangulaire Maroc – Royaume-Uni – Afrique, qualifiant le Maroc de porte d’entrée vers le continent dans le cadre de la nouvelle politique commerciale britannique envers l’Afrique.

La CGEM, quant à elle, s’est engagée à partager son expérience et expertise sur le continent, en Afrique francophone en particulier, avec les entreprises britanniques.

L. Fox a saisi cette occasion pour inviter S. Mezouar à conduire une délégation d’hommes d’affaires marocains au Sommet britannique sur l’Investissement en Afrique prévu en janvier 2020 à Londres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.