CGEM/Institutions internationales Plateforme collaborative pour consolider les partenariats
CGEM/Institutions internationales Plateforme collaborative pour consolider les partenariats

Première du genre, la CGEM a tenu à Casablanca, une séance de travail avec les représentants des Institutions internationales, des Agences et Banques de Développement et des Représentations diplomatiques au Maroc.

Cette rencontre, à laquelle ont pris part plusieurs administrateurs de la Confédération patronale a permis de discuter des moyens de consolider et de structurer un partenariat responsable, engagé et durable autour d’une plateforme commune et de créer de nouvelles synergies en faveur du renforcement du secteur privé marocain.

Salaheddine Mezouar, Président de la CGEM, a souligné l’importance d’un secteur privé solide, contributeur, ouvert et à même de stimuler la relance de l’investissement privé générateur de croissance et d’emploi.
Il a également exposé les axes prioritaires de la Confédération et invité les représentants des Institutions internationales à accompagner les actions entreprises pour soutenir l’entrepreneuriat et relever les grands défis économiques et sociaux du Maroc.
Par ailleurs, la rencontre a été marquée par un exposé des chantiers prioritaires actuellement au menu des discussions entre la CGEM et le gouvernement.

A l’issue de cette séance de travail, il a été convenu de mettre en place une plateforme digitale collaborative de consultation, d’appui et d’accompagnement afin de formaliser des projets concrets en faveur du développement des entreprises et de la création d’emplois notamment ceux destinés aux jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.