Championnat Arabe des Cadets: Les jeunots marocains émergent du lot...
Championnat Arabe des Cadets: Les jeunots marocains émergent du lot...

L’athlétisme marocain confirme son leadership arabe dans toutes les catégories pour la énième fois.
Voici les cadets (ttes) qui émergent du lot le weekend dernier à Tunis à l’occasion de la 7 ème édition des championnats arabes d’athlétisme.

Issus des centres régionaux d’athlétisme, les athlètes cadettes et les cadets ont magistralement remporté la première place au classement général par médailles. Et dans toutes les épreuves (Courses, Sauts et Lancers).
Un plateau parfait qui vaut la chandelle et qui prouve que la logique de développement conçue par la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme est cohérente et efficiente. Sur fond d’un athlétisme propre quand on sait que la FRMA est la seule fédération sportive au Maroc qui son propre programme antidopage.
Et s’il y avait des contre-performances la dernière décennie à l’échelle mondiale et olympique, c’est parce que la FRMA a opté pour une lutte sans merci contre le dopage. C’est la raison pour laquelle, certains de la vielle garde mène une campagne de dénigrement et de diversion sur les réseaux sociaux pour astreindre Abdessalem Ahizoune à mettre la clé sous le paillasson !

Oui la vielle garde qui a trempé pendant un quart de siècle dans la rente.
Heureusement, la plus haute autorité du pays, le Roi Mohammed VI, n’a pas fait dans la dentelle en s’impliquant en personne dans la modernisation de la gouvernance de l’athlétisme.
Tout est inscrit dans la durée et depuis les quatre dernières années , on commence déjà à cueillir les fruits des investissements importants qui ont été faits par l’État.
Car qu’on le veuille ou pas, et ce sont les chiffres qui parlent d’eux-mêmes, l’athlétisme  est la locomotive du sport marocain de par les résultats. En ces temps de sinistrose générée par les échecs cuisant essuyés par la Fédération Royale Marocaine de Football.

Le tableau du classement général par médailles de la 7 ème édition des championnats Arabes d’Athlétisme à Tunis du 4 au 7 juillet 2019:

tableau du classement général par médailles de la 7 ème édition des championnats Arabes d'Athlétisme à Tunis du 4 au 7 juillet 2019
tableau du classement général par médailles de la 7 ème édition des championnats Arabes d’Athlétisme à Tunis du 4 au 7 juillet 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.