Championnats du monde d’athlétisme à Doha: Soufiane Bakkali en finale.
Championnats du monde d’athlétisme à Doha: Soufiane Bakkali en finale.

La cinquième journée des championnats du monde d’athlétisme a vu la qualification incontestable à la finale du maître mondial du 3000 Steeple-chase, Soufiane Bakkali.

Une journée qui a vu aussi l’élimination de Lamiae Al Habze sur le 400 m haies, Mohammed Tindoft et Abdelkabir Benzahra sur le 3000 m Steeple-chase.

Ce mercredi, Rababe Arafi, finaliste du 800 m et Malika Akkaoui s’alignent sur le 1500m.
Elles auront du pain sur la planche car elles sont condamnées à passer le cap des quarts de finale et des demi-finales pour être en finale qui sera âprement disputée.

À Doha, la délégation marocaine demeure optimiste malgré les contre-performances d’une dizaine d’athlètes dont la majorité doit être recadrée et accompagné par de vrais coaches et non par des copains coquins !
Avec des médailles ou sans médailles, beaucoup de choses doivent être revues et optimisés en fait de la Direction Technique Nationale.
Outre Soufiane Bakkali, on garde l’espoir pour un podium sur le 1500 m Hommes et Femmes et pourquoi pas au marathon avec deux marocains en l’occurrence Réda El Araby.
Faut-il rappeler qu’à part les quatre médailles d’or de Hicham El Guerrouj, aucun athlète n’a remporté l’or du 1500 m depuis la première édition de Helsinki en 1983.
Et oui, l’athlétisme marocain a une grande histoire avec les zéros aux championnats du monde d’athlétisme.
L’historique des tableaux des médailles voire du classement au point en dit long sur la mascarade d’un certain passé maquillé par quelques exploits individuels de quelques athlètes.

De Notre envoyé spécial à Doha : Yahya Saïdi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.