Changement climatique : La SGMB expose « 60 solutions »…

Changement climatique : La SGMB expose « 60 solutions »…
Il ne fait aucun doute que le Maroc ne réussirait pas sa Cop sans l’implication de tous. C’est dans cette logique qu’on assiste à une mobilisation de l’ensemble des acteurs de la société civile, mais aussi des opérateurs économiques. La Société générale Maroc (SGMB), qui n’échappe pas à cet effort collectif, illustre son engagement dans la lutte contre le changement climatique en accueillant, du 1er au 30 septembre 2016 à Marrakech, l’exposition « 60 solutions face au changement climatique » de l’Agence française de développement (AFD).
Réalisée en partenariat avec Yann Arthus-Bertrand, la Fondation GoodPlanet et l’Institut français du Maroc, cette exposition, composée de 21 photos de Yann Arthus-Bertrand tirées du livre « 60 solutions face au changement climatique » met en avant des projets financés par l’AFD, illustrant des solutions concrètes en faveur d’un modèle de croissance sobre en carbone. Se déclinant autour de 4 thématiques : « Vivre ensemble », « Nourrir le monde », « Efficacité énergétique » et « S’adapter », le parcours proposé met en exergue l’importance de la lutte contre le dérèglement climatique par la mise en œuvre de solutions offrant des bénéfices majeurs en termes de croissance, d’emploi et de qualité de vie.
En tant que Partenaire Climat de l’Institut français du Maroc, Société Générale Maroc abrite cette exposition unique au sein de son Espace d’Art de l’agence Banque Privée Marrakech Guéliz. Ouverte au public, l’exposition traduit l’implication de la banque pour sensibiliser le plus grand nombre (Société civile, partenaires, clients, ou tout simplement visiteurs…) aux enjeux du développement durable et de la protection de l’environnement.
La SGMB confirme ainsi sa vocation de banque citoyenne et engagée en matière de responsabilité sociale et environnementale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.