Cinéma: Et de onze pour «X-Files»

Cinéma: Et de onze pour «X-Files»
La vérité n’est pas ailleurs depuis que Mulder et Scully vont reprendre leurs investigations surnaturelles pour 10 nouveaux épisodes diffusés dès la saison prochaine. La Fox en avoulu ainsi, annoçant officiellement une saison 11 constituée de 10 épisodes. Elle fera suite au come-back de l’an dernier, où les célèbres agents Mulder et Scully, interprétés par David Duchovny et Gillian Anderson, s’étaient réunis pour six épisodes après quatorze ans d’absence sur le petit écran. Chapeau bas pour Chris Carter, créateur de cette série à succès. « La créativité de Chris ainsi que le brillant travail de David et Gillian continuent de propager ce phénomène de la pop culture et nous avons hâte de découvrir les nouveaux mystères que Mulder et Scully vont devoir résoudre dans ce nouveau chapitre de X-Files », a déclaré le président de la Fox, David Madden. L’intrigue reste frappée du sceau du secret. Quant au tournage, il est programmé déjà pour le début de l’été pour une première diffusion probable à partir de janvier 2018,.
Rappelons que pour son retour emblématique en 2016, la série était suivie en moyenne par 9,5 millions de téléspectateurs aux USA. Au fil des années, X-Files s’est imposée comme une des séries télé les plus emblématiques des années 90, ainsi qu’une franchise de science-fiction iconique. Outre les neuf saisons originelles et ses quelque 200 épisodes, l’univers a eu droit à deux longs-métrages, plusieurs jeux vidéo, des comic books, des livres et de nombreuses autres dérivations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.