Citigroup s’investit au Maroc: Les jeunes, cœur de cible…
Citigroup s’investit au Maroc: Les jeunes, cœur de cible…

C’est pour assurer l’employabilité des jeunes que la fondation de Citigroup s’investit dans la zone.
Et encourage les « fintech » marocaine à s’intégrer dans la dynamique mondiale.

Citigroup renouvelle son soutien à l’entrepreneuriat, l’innovation et l’employabilité des jeunes au Maroc.

Le groupe a accordé des subventions régionales d’un montant de plus d’un million de dollars respectivement à la fondation de l’éducation pour l’emploi (EFE) et à ENACTUS.

Ces partenariats font partie de l’approche « Pathways to Progress » (les voix du progrès) de la Fondation Citi, visant à préparer la jeunesse à se développer dans l’économie actuelle, indique le groupe.

Ce programme constitue une réponde à l’échelle globale de la banque US au problème persistant du chômage des jeunes dans le monde.
« Pathways to Progress » est l’engagement philanthropique le plus important de Citi qui se base sur le renforcement des capacités des jeunes urbains afin d’améliorer la vie de 500.000 jeunes dans le monde d’ici 2020, indique la banque.

Pour rappel, Citigroup invite les fintechs marocaines à soumissionner pour participer au « MENA Fintech Challenge », prévu le 10 septembre à Dubaï pour permettre aux fintechs de la région de mettre leurs idées en pratique et de proposer des solutions innovantes autour de 4 problématiques clients (Digitizing Cash Collections, Assured Payments, B2B2C Enablement, Digitizing Trade Processes).

Les fintechs intéressées par ce challenge ont jusqu’au 10 juillet pour soumissionner.
Celles qui seront présélectionnées seront connues le 1er août prochain.
Les finalistes auront la possibilité de travailler avec les équipes de Citi Treasury and Trade Solutions et présenteront leurs solutions aux sponsors principaux lors de la journée du Citi MENA Fintech Challenge prévu à Dubaï le 9 septembre.
Elles participeront également le lendemain à la conférence sur les banques numériques et les innovateurs de Global Finance à Dubaï.
Ces fintechs se verront offrir la possibilité de travailler avec Citi sur le développement d’une solution prête pour le marché d’ici mars 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.