Classe prépa La Fondation Attijariwafa bank s’implique
Classe prépa La Fondation Attijariwafa bank s’implique

La Fondation Attijariwafa bank réitère son soutien à l’Association des Marocains aux Grandes Écoles dans le cadre de son programme de soutien aux classes préparatoires « Grandes Écoles pour Tous », à travers le sponsoring de la 13e édition de la caravane AMGE, en tant que partenaire exclusif depuis son lancement.

Cette nouvelle édition, qui a eu lieu, du 25 au 29 novembre au niveau de 26 centres de classes préparatoires publiques marocains, a fait intervenir 6 équipes d’élèves de Grandes Écoles Françaises, membres de l’AMGE, qui ont sillonné 23 villes du Royaume, à la rencontre des élèves de classes préparatoires, pour présenter les modalités des différents concours d’accès avec les spécificités de chaque école, fournir aux étudiants des orientations concrètes d’aide à la décision pour le choix des concours d’accès aux Grandes Écoles d’ingénieurs et de commerce françaises, en vue d’un bon ciblage en termes de préparation et de choix, et répondre à toutes leurs questions relatives à la préparation des concours, aux démarches administratives, au financement, etc.

Cette opération, approuvée par le ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, vise à répondre aux multiples interrogations des étudiants de classes préparatoires publiques commerciales et scientifiques et à leur fournir des conseils concrets pour augmenter leurs chances de réussite aux concours d’accès aux Grandes Écoles de commerce et d’ingénieurs françaises et en amont un ciblage optimal.

À l’instar des années antérieures, un « guide de l’étudiant » sera mis en ligne dans les prochains jours, sur le site de la caravane AMGE ainsi que sur le portail officiel du Ministère de l’Éducation Nationale.
Ce guide reprend les principales informations liées aux modalités d’inscription et au déroulement des différents concours et a été distribué aux directeurs des centres et mis ainsi à la disposition de tous les participants.

Il est à souligner que depuis son lancement, l’opération Caravane AMGE a bénéficié à plus de 21 000 étudiants de classes préparatoires au niveau des différentes villes du Royaume. Un autre fait marquant est que les équipes de la caravane AMGE depuis 2 ans, ont bénéficié du programme « Grandes Écoles pour Tous » de la Fondation Attijariwafa bank, notamment les semaines de concentration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.