Club Afrique Développement en Côte d’Ivoire Le point sur l’agro-industrie
Club Afrique Développement en Côte d’Ivoire: Le point sur l’agro-industrie

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank et la Société Ivoirienne de Banque ont organisé les 4 et 5 juillet derniers à Abidjan une mission multisectorielle autour du thème « Agro-industrie: défis et perspectives ».

Parrainée par Souleymane Diarrassouba, ministre ivoirien du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, cette mission a drainé la participation de plus de 300 chefs d’entreprises et institutionnels, dont des délégations en provenance du Maroc, de l’Egypte, de la Tunisie, du Sénégal, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo et de la Guinée.

À cette occasion, les opportunités ont été mises en évidence pour les entreprises dans le secteur de l’agro-industrie, ainsi que celles qu’offre la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAf) en phase d’opérationnalisation.

Les rendez-vous d’affaires ont permis aux participants de générer des opportunités en particulier dans les secteurs de la distribution, l’agroalimentaire, les Finances et les BTP. Des visites terrains organisées le 5 juillet ont ponctué cette mission, notamment celle de l’usine de transformation de Cacao Condicaf (la Côte d’Ivoire étant le 1er producteur et le 1er exportateur de Cacao dans le monde), la nouvelle Zone Industrielle de Youpougon gérée par l’AGEDII (Agence de Gestion et de Développement des Infrastructures Industrielles), et l’Aérohub, nouveau centre de gestion logistique de Bolloré Transport et Logistics.

Cette rencontre est le 3e grand rendez-vous de l’année après la sixième édition du Forum International Afrique Développement organisée par le Club Afrique Développement à Casablanca les 14 et 15 mars derniers, et le lancement du Club Afrique Développement Egypte avec Attijariwafa bank Egypt, le 12 mai au Caire.
La prochaine mission multisectorielle du Club Afrique Développement est prévue le 25 septembre prochain à Tunis autour de l’Agro-industrie et l’Industrie de la Santé, avec Attijari bank Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.