CODM versus FRMF: Le déni de justice de Faouzi Lekjaâ
CODM versus FRMF: Le déni de justice de Faouzi Lekjaâ

L’abus du pouvoir est monnaie courante à la Fédération Royale Marocaine de Football.
Une fédération qui est régentée par le fait du prince.
Le cas du CODM de Meknès en est la preuve.

Le 24 septembre de l’an dernier, le président du Comité Directeur de l’omnisports du CODM, a déposé une requête pour statuer sur le dossier administratif du club qui venait d’être agréé par le ministère de la Jeunesse et des Sports en tant qu’association sportive multidisciplinaire.

Le Comité Directeur a bien évidemment étayé ses arguments irréfutables pour contrecarrer le président de la section football, déjà écarté par la majorité des adhérents via une Assemblée Générale Extraordinaire, tenue le 27 juillet 2019.

Malgré deux rappels du Comité Directeur de l’omnisports du CODM, Faouzi Lekjaâ, refuse de donner suite à cette requête qui semble être renvoyée aux calendes grecques !
Ce qui est un déni de justice.

Le Comité Directeur de l’omnisports du CODM est décidé à saisir le TAS pour avoir gain de cause et réclamer 5 millions de dirhams en dommages et intérêts.
Car à la Fédération Royale Marocaine de Football et à ladite Ligue Nationale de Football Amateur, on déteste les clubs omnisports et on ne jure que d’associations sportives uni-disciplinaires.
Ce qui va à l’encontre de l’esprit de la loi 30.09 et notamment à son article 8 qui interdit à une section d’un club omnisports de s’organiser en association distincte.
Au point que le président de la FRMF s’est arrogé le droit d’abroger l’obligation de l’agrément des associations sportives !

Ce qui est révoltant, c’est de voir un ministère qui ne joue pas son rôle de régulateur régalien et qui n’a jamais mis en demeure cette fédération pour se conformer aux textes en vigueur. Bien au contraire, le ministère dont les ministres qui s’y sont succédé ont joué les Cassandre n’ont tari sur aucun moyen pour débloquer des milliards à la FRMF sans reddition des comptes. L’actuel ministre qui porte plusieurs casquettes leur a emboîté le pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.