Collectivités territoriales : L’Intérieur mène une vaste opération « mains propres »

Collectivités territoriales : L’Intérieur mène une vaste opération « mains propres »
Collectivités territoriales : L’Intérieur mène une vaste opération « mains propres »

Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT `wp_adrotate`.`id`, `wp_adrotate`.`title`, `wp_adrotate`.`bannercode`, `wp_adrotate`.`image`, `wp_adrotate`.`tracker`, `wp_adrotate_linkmeta`.`group` FROM `wp_adrotate`, `wp_adrotate_linkmeta` WHERE ( `wp_adrotate_linkmeta`.`group` = 1) AND `wp_adrotate_linkmeta`.`user` = 0 AND `wp_adrotate`.`id` = `wp_adrotate_linkmeta`.`ad` AND (`wp_adrotate`.`type` = 'active' OR `wp_adrotate`.`type` = '2days' OR `wp_adrotate`.`type` = '7days') GROUP BY `wp_adrotate`.`id` ORDER BY `wp_adrotate`.`id`;

On crédite le ministère de l’Intérieur d’avoir lancé une vaste opération « mains propres » au sein des collectivités territoriales. Une procédure conduisant au limogeage de 76 élus, dont des présidents de communes, de Conseils préfectoraux, provinciaux et régionaux, serait ainsi en cours de préparation. Le temps d’assimiler le nouveau rapport livré par la Cour des comptes concernant l’évaluation des finances des collectivités locales.

Le nouveau rapport fera tomber plusieurs têtes d’affiche d’autant que la Cour des comptes croises se conclusions avec les verdicts des tribunaux commerciaux ayant traité des dossiers de présidents de communes élus lors des dernières élections communales.

Les responsables ciblés par l’enquête auraient été interdits de quitter le territoire national et seraient auditionnés au sujet de nombreux dysfonctionnements relatifs aux agendas d’inaugurations royales. Celles-ci ont accusé un sérieux retard dans l’achèvement de travaux de différentes infrastructures.

Des investigations ont également été ouvertes dans des affaires de cessions suspectes de milliers d’hectares de terrains communaux à des prix modiques au profit d’investisseurs marocains et étrangers, processus impliquant aussi des responsables des finances et des impôts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.