Comité Provisoire de la FRMBB: Quid de la responsabilité et de la reddition des comptes?
Comité Provisoire de la FRMBB: Quid de la responsabilité et de la reddition des comptes?

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a rendu public un communiqué portant sur la réunion du Comité Provisoire chargé de la gestion de la fédération Royale Marocaine de Basketball.
Un communiqué qui n’assure pas les dirigeants réformateurs du fait de son incohérence.

Pis encore, le ministre semble esquiver le principe de la responsabilité et de la reddition des comptes. Car rien n’a été dit sur le sort des rapports d’audit du cabinet d’expertise qui a épinglé la gouvernance de la fédération Royale Marocaine de Basketball (2012-2016) et le rapport de l’expert judiciaire (2016-2019).

L’impunité est aisément imaginable quand on lit le communiqué du ministère.
Ce qui voudrait dire qu’on va laisser au repos les apprentis sorciers qui ont porté beaucoup de préjudice au service public de la FRMBB.

Des dirigeants de clubs qui réclament de vraies réformes nous ont confirmé qu’ils risquent de boycotter les assemblées générales des ligues et des fédérations sportives si aucune sanction n’est prise contre les membres de l’ex-Comité Directeur Fédéral qui a été gelé avant d’être dissout. D’autres sont même décidés à ester en justice le ministre pour avoir contourné le principe de la responsabilité et de la reddition des comptes.

On revendique au ministre et son Comité Provisoire de taxer les ex-membres fédéraux d’inéligibilité et de restituer plus de 30 millions de dirhams au ministère via l’Agence Judiciaire du Royaume du Maroc.
Et pour éviter de noyer les assemblées générales par des clubs de pacotille, les dirigeants réformateurs de grands clubs revendiquent aussi d’examiner les dossiers d’affiliation entre 2014 et 2018 dans parler d’une soixantaine de clubs admis dans passer par l’Assemblée Générale Ordinaire!

Un préalable pour un grand dirigeant qui est connu pour sa compétence et son charisme et qui nous a déclaré: »Nous attendons les projets des statuts de la FRMBB, des ligues et autres projets. Nous allons réagir par rapport à ce que le Comité Provisoire va faire.
Si l’assainissement souhaité n’est pas fait, nous n’allons pas nous aventurer à cautionner le mal. Les forces du mal sont toujours là et sont décidés à torpiller toute bonne initiative pour asseoir la FRMBB sur des bases saines.
«

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.